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Rapport de réunion du CA

Rapport du 16 janvier 2023

Participants

  • Lou Hendrijckx (LH)
  • Jan Dubois (JD)
  • Didier Croonenborghs (DC)
  • Thierry Descamps (TD)
  • Jean-Pierre Wilmotte (JPW)
  • Serge Lemoine (SL)

Points à l'ordre du jour

 

1. Rapport de réunion de décembre 2022

Le PV précédent est approuvé.

 

2. Communication Collège communal - AH

La rencontre souhaitée par le Collège Communal au sujet de la communication entre nos deux entités est confirmée pour le 16 février à 12h30 à l’antenne communale de LLN ou au bureau de l’AH. La ville a toutefois fait savoir que le Collège ne pourra pas se déplacer et que la rencontre aura lieu à l’hôtel de ville d’Ottignies.

 

3. Mandat de représentation dans le comité des utilisateurs du bois de Lauzelle

Catherine Baveye contactera V. Pourcelle pour plus de renseignements au sujet de ce CU, supervisé par l’UCL. Il faudra répondre au mail de P. Delveau du 10-1. J. Dubois se charge de suivre ce dossier. Le mail envoyé précise que C. Baveye représentera l’AH dans le CU avec J. Dubois comme suppléant.

 

4. Réunion de la « Plateforme du schéma touristique de LLN et environs » du 17 janvier (INESU, Inforville, OLLN)

L. Hendrijckx y participera pour l’AH. Elle insistera sur le fait que le tourisme ne peut avoir un impact négatif sur cadre de vie de LLN.

 

5. Réunion avec le Centre Placet du 25 janvier 

J. Dubois particpera puisque l’AH en est membre. De plus, cette rencontre nous intéresse car nous souhaitons renouer des contacts avec tous les quartiers et habitants de LLN. L. Hendrijckx et Arnaud se joindront à la réunion qui se tiendra dans les locaux de l’AH.

 

6. Invitation à la Cérémonie des vœux de nouvel an de la Ville

Le comité « Trèfle », ainsi que quelques administrateurs et les co-président.es seront présents. Nous avons appris que le Parcours d’Artistes de LLN sera mis à l’honneur lors de cette soirée.

 

7. « Les nouveaux disparus » 

La compagnie de théâtre nous invite à participer à leur « souk associatif », J. Dubois se rendra à une première rencontre préparatoire le 2 février. En fonction de l’intérêt pour notre association, nous prendrons la décision de participer au souk associatif ou pas.

 

8. Comité de Communication (réunion le 18 janvier)

L’AH aurait souhaité plus de réponses positives à son invitation. J.Dubois animera la rencontre. But de la réunion : répondre à l’appel de l’AG du 27 mars 2022 de redonner à l'AH Info un caractère plus proche des habitants et désigner un nouveau comité de rédaction. La réunion commencera par la révision de la charte de rédaction de l’AH info.

 

9. UTUC/UCL

Le sujet sera mis à l’ordre du jour de la prochaine pentapartite. L’organisation de celle-ci sera à l’O.J. du prochain CA.

 

10. Evaluation de la rencontre avec l’inspecteur Education Permanente

  • En 2023, l’AH doit réaliser un nouveau plan quinquennal et un rapport général d’exécution.
     
  • Continuons-nous sur l’axe 1 (participation, éducation et formation citoyenne) ou y ajoutons-nous, sur base de la transversalité si possible, l’axe 3 (production de services, d’analyses ou d’études) ? L’inspecteur nous a fait savoir que notre forfait de reconnaissance actuel ne nous permet pas d’ajouter un axe puisque notrereconnaissance se situe dans l’axe 1, or la transversalité pour l’axe 1 est réservée aux associations reconnues dans un forfait supérieur.
     
  • Gardons-nous la thématique « quelle ville voulons-nous ? ». A noter: cette thématique est toujours d’actualité.

 

11. Démission d’Arnaud Schobbens

Notre chargé de communication nous quittera à la mi-mai 2023. Il faut contacter le secrétariat social et le Forem pour lancer le recrutement d’un nouveau chargé de communication. D. Lagasse se chargera d'effectuer les premières démarches. A noter : les candidats doivent avoir suffisamment de points APE accordés en fonction de l’expérience (Aide à la Promotion de l’Emploi). Il faut 6 points pour un mi-temps. Pour l’annonce, on pourra se baser sur la précédente.

 

12. Fête de la Chandeleur

  • Les affiches et les flyers sont imprimés et bientôt distribués dans les différents quartiers :
    J. Dubois > Lauzelle
    Pupuche > L’Hocaille (les Clos)
    J.P. Wilmotte (et Roselyne B. ?) > Bruyères
    L. Hendrijckx > Le Biéreau (une partie)
     
  • Une prochaine réunion organisationnelle est prévue le vendredi 20 janvier à 18h30 (Pupuche, J. Dubois, C. Baveye et L. Hendrijckx).

 

13. Changement des statuts

Il faut se mettre en conformité avec la loi. La proposition sera mise à l’O.J. de la prochaine AG. Le CA devra se pencher prochainement sur la révision des statuts. Un important travail préliminaire a déjà été fait par. P. Allard. A noter : 

  • une modification de statuts nécessite au moins deux tiers des voix exprimées,
  • si la modification concerne l’objet ou le but désintéressé de l’asbl, le quorum de votes à atteindre est de quatre cinquièmes des voix exprimées,
  • si ce quorum n’est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée, celle-ci pourra délibérer et prendre des décisions, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés (il doit au moins s’écouler 15 jours entre les deux assemblées).

 

14. Prochaines réunions

  • Réunion CA : jeudi 9 février
  • Réunion pour préparer les rapports EP : jeudi 16 février
  • Réunion sur les statuts : mardi 28 février
À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AH) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 600 membres.

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  • Sur place : le mercredi (de 14h à 17h) et le vendredi (de 9h à 12h)
  • communication@ahlln.be
  • 010/45.29.12 (uniquement le mercredi et le vendredi de 9h à 17h)