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Rapport de réunion du CA

Rapport du 13 octobre 2022

Participants

  • Lou Hendrijckx (LH)
  • Jan Dubois (JD)
  • Didier Croonenborghs (DC)
  • Thierry Descamps (TD)
  • Serge Lemoine (SL)

Excusé : Jean-Pierre Wilmotte (JPW)

 

Points à l’ordre du jour

  1. L’enregistrement des nouveaux mandats au moniteur :
    • La publication dans le moniteur ne peut pas encore se faire en ligne contrairement à l’enregistrement UBO. 
    • En ce qui concerne la publication au MB, il faut :
  • faire référence au PV de l’AG élective du 15 juillet 2022 et du CA du 5 septembre 2022 pour la désignation du bureau : LH présidente, DC trésorier, TD secrétaire général
  • mentionner les membres démissionnaires du CA sortant

Il faut la publication dans le MB et l’enregistrement UBO avant de pouvoir faire les démarches auprès de la banque (TD fera le nécessaire ASAP).

 

  1. L'éducation permanente, rapport et activités à projeter pour les prochains mois :

En réponse au courrier de l’inspecteur de l’EP nous devons :

  • Fixer un RDV ASAP afin de pouvoir faire le point sur les nouvelles démarches à respecter au niveau de l’EP : rapports annuels et plan quinquennal, thématique d’actions, dérogation covid 2022, etc. 
  • Voir avec l’inspecteur comment cela se passe dans les autres asbl (TD contactera l’inspecteur et lui demandera 2/3 dates pour fixer un RV, de préférence un soir après le 7 novembre).

 

  1. Activation du "second cercle" :
  • DC : Il faut rendre l’association attractive, notamment par des activités festives (ex : une soirée avec les hôtes du parcours d’artistes).
  • L’activation du deuxième cercle pourrait se faire à partir d’une rencontre festive et qui comprendra des ateliers structurés ayant pour sujet les différents projets de l’AH. 
  • On constate, en effet, que les gens ont des questions sur l’AH mais ils ne sortent pas de « leur zone de confort » pour venir à la rencontre de l’association. 
  • On organisera un CA « ouvert » avec les membres du deuxième cercle ainsi que les personnes qui se mobilisent de près ou de loin pour l’AH, notamment les administrateurs sortants et certains membres des groupes thématiques tout en respectant un certain équilibre pour ne pas surcharger cet évènement. 
  • Concrètement :
  1. établir la liste des invités : liste du 2ième cercle (voir avec JPW et la compléter)
  2. salle proposée : l’Alter d’en Face, voir les modalités de location (JD)
  3. prévoir un apéro dinatoire : boissons pris en charge par l’AH + auberge espagnole pour les zakouskis 
  4. date proposée : 21 novembre à 18h00
  5. définir les thèmes pour former des groupes de discussion : urba, mundo, guide, AH Info, statuts, éducation permanente, ...
  6. invitation par mail à préparer par Arnaud en demandant la réponse avant le 10 novembre
  7. pré-réunion du CA le 15 novembre à 20h00 : déterminer les thèmes de discussion et préparer un courrier aux participants pour connaître leur choix (1ier, 2ième, 3ième choix)

 

  1. Planning des prochaines réunions du CA :
    • en principe : 1ier jeudi du mois
    • prochaines réunions : 1 décembre, 5 janvier

 

  1. Révision des statuts :
    • Comme la loi a changé, les statuts doivent être révisés. C’est l’occasion de de les rafraichir et de les améliorer.
    • Le vote sur la modification des statuts est soumis à des conditions bien spécifiques, voir articles 60 et 61 des statuts.
    • Eléments qui peuvent être améliorés/modifiés : le système électif (par exemple réélire la moitié du CA chaque année tout en gardant le même président), diminuer le nombre d’administrateurs, limiter le mandat du président à 4 ans, etc.
    • Ce point pourrait être un thème de discussion pour le CA ouvert du 21 novembre.

 

  1. Proposition d’action pour les PMR :
    • SL rappelle qu’il y a encore trop d’accidents dû au mauvais état des voiries dans plusieurs quartiers. Il faut systématiquement en avertir la commune (Nadine Fraselle) et bien indiquer le lieu avec des photos à l’appui. Le problème des VAE’s et trottinettes électriques roulant trop vite persiste.

 

  1. Divers :
    • réunion le 9/11 avec l’IEW (Inter-Environnement Wallonie devenu Canopea) : LH & JD mais il est souhaitable d’inviter d’autres participants (passer le message par le groupe URBA)
    • participation à une réunion MUNDO le 17/10 : LH & JD
    • participation à une réunion sur le schéma directeur touristique le 19/10 : LH
    • 24H vélo (tour d’honneur + visite des HQ) : JD et Catherine Baveye
À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AH) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 900 membres.

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  • Les lundis de 9h à 11h (ou sur rendez-vous)
  • Prise de RDV via info@ahlln.be
  • Entrée par l'extérieur de la Ferme, côté parc. Boîte-aux-lettres à l'entrée de la cour.
  • Pas de permanence le 31/10 et du 22/12 au 03/01 inclus