X

AH Info 173 - Jouons à nous (re)connaître

Julie Chantry et Alexia Autenne ont chacune accepté de se prêter au jeu et de répondre aux questions qui leur ont été posées. Deux rencontres qui nous éclairent sur les lignes de gouvernance de la Ville et de UCLouvain et leurs interférences.

Jouons à nous (re)connaître

L’AH Info que vous tenez dans les mains représente une somme de travail importante. Ce travail est réalisé par une équipe de membres de l’AH.

L’Association des Habitants est composée d’un ensemble de groupes et de personnes motivées. Que le centre d’intérêt soit l’urbanisme, la culture ou la gestion de la ville, savez-vous que des heures de réunions et de recherches y sont consacrées bénévolement par des habitants et habitantes à l’écoute de la vie de notre cité ? Le CA remercie ici tous les bénévoles de l'AH, ceux-ci permettent à notre association d’être opérationnelle.

Dans ce nouveau numéro, vous trouverez des interviews et des articles captivants et interpellants.

Vous y découvrirez la présentation de notre nouveau Conseil d'Administration, récemment élu par vous.

Vous y lirez aussi deux interviews titrées après coup « Duologue », en référence à un support de médiation ludique dont l’objectif est de favoriser l’échange et la communication entre adultes sur les différents aspects de la vie de couple. Notre Bourgmestre Julie Chantry, pour la Ville, et Alexia Autenne pour l’UCLouvain, ont chacune accepté de se prêter au jeu et de répondre aux questions qui leur ont été posées. Deux rencontres qui nous éclairent sur les lignes de gouvernance de la Ville et de UCLouvain et leurs interférences.

Nous sommes nombreuses et nombreux à nous interroger sur la complexité de notre ville. Ces entretiens nous apportent des éléments de réponse et nous permettent d’avoir une vue plus claire sur le « pilotage » de LLN. De quoi développer notre capacité d’analyse critique.

Et si vous complétiez ces « duologues » par votre parole, celle des Néolouvanistes, pour faire ainsi évoluer l’échange vers un « triologue » refondateur ?

Savez-vous que notre périodique cinquantenaire s’inscrit dans la lignée de La Bulle, première parution collective, qui dès 1972 diffusait la parole citoyenne ? Paul Thielen, notre promeneur historique, signe un article dans lequel il nous livre les bribes de cette ligne du temps.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,

 

Lou Hendrijckx & Jan Dubois
Co-présidente et co-président de l'AH

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AH) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 900 membres.

Devenir membre
Contact
Permanences
  • Les lundis de 9h à 11h (ou sur rendez-vous)
  • Prise de RDV via info@ahlln.be
  • Entrée par l'extérieur de la Ferme, côté parc. Boîte-aux-lettres à l'entrée de la cour.
  • Pas de permanence le 31/10 et du 22/12 au 03/01 inclus