X

Bel élan de solidarité envers une personne fragilisée

Des adolescents magnifiques

Ce mercredi 4 mai 2022, nous avons aperçu une personne âgée en situation de détresse au niveau de la mobilité à la place de l’université. Très immédiatement, plusieurs personnes se sont mobilisées pour l’aider, même si elle insistait pour poursuivre sa route toute seule.

Parmi les « secouristes », trois adolescents (photo) qui ont fait énormément preuve d’empathie et ont pourvu une aide précieuse. C’est important de le signaler à une époque où la société se fait de plus en plus égoïste. Félicitations et merci à eux !

Remercions au passage les patrons du « Coup de Théâtre » pour leur appui logistique, ainsi que l’Esplanade et son service de sécurité qui nous a prêté une chaise roulante pour déplacer la Dame. Elle a pu, avec de l’aide de bénévoles, faire ses courses dans une grande surface et rejoindre son taxi pour qu’elle puisse rentrer à son domicile en toute sécurité. 

Et merci à tous les autres anonymes (dont un membre du groupe de travail « Personnes en Situation de Handicap de l’AH ») qui ont fait preuve de compassion et nous ont accompagnés dans cette aventure humaine.

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Contact
Permanences
  • Les lundis de 9h à 11h (ou sur rendez-vous)
  • Prise de RDV via info@ahlln.be
  • Entrée par l'extérieur de la Ferme, côté parc. Boîte-aux-lettres à l'entrée de la cour.
  • Pas de permanence le 26/05, du 27/07 au 26/08, le 26/09, le 31/10 et du 22/12 au 03/01 inclus