X

Une visite pas comme les autres

Nouvelle enquête sur les obstacles rencontrés par les PMR pour traverser LLN

Une visite pas comme les autres, pour les personnes à mobilité réduite

Un ouvrage vient de sortir du groupe thématique « PSH - Personnes en Situation de Handicap » (anciennement « PMR »), écrit et réalisé entièrement par une personne porteuse de handicap de la Résidence Lauzelle, Serge Lemoine, qui relate en détail les embûches rencontrées par les PMR en traversant LLN. Il référence toute une série de "pièges" à la mobilité, présents tant dans le Centre qu'à ses alentours directs, afin de sensibiliser les responsables du Conseil communal, de l'infrastructure piétonnière, des services des travaux publics et de voiries en vue de réparations rurales piétonnières ou de services d'entretien. Cet ouvrage est téléchargeable via le lien ci-dessous.

Plusieurs clichés et plans détaillés y sont représentés dans le Centre et le quartier de Lauzelle. Nous félicitons Monsieur Serge Lemoine de cette initiative et nous espérons qu'une attention particulière en résulte de la part des Autorités de la Ville de Louvain-La-Neuve. Cet ouvrage a été transmis au Conseil Consultatif le 1er mars dernier.

Nous incitons nos lecteurs qui se déplacent en fauteuil mobile à nous signaler d'autres endroits difficilement accessibles, en envoyant vos témoignages par mail à Serge Lemoine via l'adresse suivante : lemoine.papyserge@gmail.com

Celui-ci répondra à toutes les missives reçues.

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Contact
Permanences
  • Les lundis de 9h à 11h (ou sur rendez-vous)
  • Prise de RDV via info@ahlln.be
  • Entrée par l'extérieur de la Ferme, côté parc. Boîte-aux-lettres à l'entrée de la cour.
  • Pas de permanence le 26/05, du 27/07 au 26/08, le 26/09, le 31/10 et du 22/12 au 03/01 inclus