X

Une espèce en voie de disparition: les places bleues de la dalle

Les places pour handicapés dans le centre de Louvain-La-Neuve s’évaporent

Elles sont bleues, mais ne sont pas des Schtroumfs : les places pour handicapés dans le centre de Louvain-La-Neuve s’évaporent. Sous la houlette de Noëlle Willemaers, un trio de membres du groupe de travail de l’AH « Personnes en Situation de Handicap » a arpenté les rues pour réaliser ce constat.

Voie du Roman Pays

La construction de la nouvelle Maison des Langues Vivantes a éliminé 4 places bleues, qui étaient très proches du centre.

Croisée Voie du Roman Pays / Voie des Hesbignons

L’implantation des nouvelles structures de l’UTUC ont de facto occupé 4 places bleues.

Avenue Georges Lemaître

Trois places bleues ont été créées. Bonne initiative. Mais les emplacements (dont un continuellement occupé) sont à un étage supérieur à celui au niveau de la dalle : donc escaliers, large détour ou l’utilisation de l’ascenseur de l’Antenne Communale à ses heures d’ouverture.

Voie des Hennuyers

Un espoir ? A deux pas de l’Antenne Communale existe un espace, actuellement utilisé par des camionnettes de constructeurs, qui ont occupent d’anciennes places bleues, à petite distance de la gare. Ceci impliquerait le déplacement (à peu de frais) de la barrière « pompier » vers la rue des Wallons.

Contacter le groupe : alaincuvelier@gmail.com

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Contact
Permanences
  • Les lundis de 9h à 11h (ou sur rendez-vous)
  • Prise de RDV via info@ahlln.be
  • Entrée par l'extérieur de la Ferme, côté parc. Boîte-aux-lettres à l'entrée de la cour.
  • Pas de permanence le 26/05, du 27/07 au 26/08, le 26/09, le 31/10 et du 22/12 au 03/01 inclus