X

Noël ou Nouvel An en Famille

Et si vous invitiez chez vous un étudiant venu d’ailleurs ou un réfugié ?

Depuis 17 ans, l’Association des Habitants de LLN, en partenariat avec le Centre Placet, l'Association des Résidents du Placet (ARP), la Coordination des Etudiants Internationaux (CGEI) et « du Côté du SUD » organise l’accueil d’étudiants étrangers dans les familles de LLN et des environs pour le réveillon ou le jour de Noël... ou à  tout autre moment durant la période festive de fin d’année. Depuis 2017, cette action s'est élargie aux réfugiés, par l'intermédiaire de « Tremplin pour la vie » (Collectif des Femmes).

Grâce à ce geste généreux, de nombreux étudiants ou réfugiés de pays lointains ont vécu à travers votre hospitalité, la chaleur d’un Noël ou la gaieté d’un Nouvel An en famille. Les échos qui nous en sont revenus nous incitent à renouveler en 2021 cette opération d’amitié interculturelle.

Si vous avez l’élan de rencontrer l’autre, de partager bonheur, joie et convivialité avec ces personnes éloignées de leur famille durant les fêtes, c’est le moment de vous inscrire ! 


Inscriptions :

Que vous soyez une famille ou un étudiant/réfugié cherchant une famille, inscrivez-vous via l'un des formulaires disponibles ci-dessous ou au 0486/23.62.91 (Any Reiland). Vous avez jusqu'au 19 décembre pour vous inscrire pour la Noël et jusqu'au 26 décembre pour vous inscrire pour le Nouvel An.

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Permanences
  • En raison de la situation sanitaire, les permanences sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
  • Prise de RDV par mail uniquement