X

Construction de logements étudiants aux Bruyères

Une enquête publique est lancée jusqu'au 30 août 2021

Afin de faire face à la demande croissante de logements estudiantins à Louvain-la-Neuve, L'UCLouvain compte faire construire un nouveau bâtiment comprenant 9 kots, 21 appartements "une chambre" et 113 studios dans le quartier des Bruyères, avenue du Ciseau, sur le haut du parking Leclercq. Ce nouveau bâtiment sera également composé de 79 places de parking en sous-sol.

L'INESU, le bras immobilier de l'UCLouvain, s'occupera de gérer les appartements pour les doctorants et les étudiants internationaux. Les autres logements seront gérés par le service Logements de l'UCLouvain.

Ce projet serait-il l'une des réponses à la problématique des colocations étudiantes dans les quartiers résidentiels des Bruyères ? Quel sera son impact urbanistique dans ce quartier de Louvain-la-Neuve ? Sera-t-il source de nouvelles opportunités ou de nuisances éventuelles ?

Le collège communal doit dorénavant se prononcer sur l'octroi ou non du permis. Une enquête publique a été lancée afin de récolter les opinions des habitants. En cas d'octroi du permis, le chantier devrait avoir lieu fin 2022.

Si vous souhaitez communiquer votre opinion sur ce projet urbanistique, n'hésitez pas à répondre à l'enquête publique mais également à nous transmettre vos commentaires et remarques pour nourrir un avis que l'AH pourrait également transmettre en nous écrivant à communication@ahlln.be avant le 20 août.

Documents
À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Permanences
  • En raison de la situation sanitaire, les permanences sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
  • Prise de RDV par mail uniquement