X

Maison Blanche du Lac

Nous avons le plaisir de vous informer que le permis d'urbanisme a été octroyé en prenant en compte les remarques des habitants, notamment en termes de mobiliers urbains et de cheminements des personnes à mobilité réduite!

Nous vous l'annoncions dans la newsletter de février dernier, L'UCLouvain avait pris le dossier de la Maison Blanche du Lac en main et déposé en décembre 2020 une demande de permis. Sa gestion resterait entre les mains de l'UCLouvain, et le bâtiment serait destiné prioritairement aux membres de la communauté universitaire.

Cependant, l'AH, l'AGL et le collectif qui avait fait le siège de la maison blanche se sont concertés avec l'UCLouvain afin de pouvoir envisager diverses activités qui pourraient être organisées lorsque l'Université n'en aura pas l'usage: conférences, cafés citoyens, mises au vert, rencontres, etc.

Suite à vos remarques et désirs communiqués, l'AH avait remis son avis sur la demande de permis. Nous avons le plaisir de vous informer que le permis d'urbanisme a été octroyé en prenant en compte les remarques des habitants, notamment en termes de mobiliers urbains et de cheminements des personnes à mobilité réduite, ce dernier point étant notamment inscrit comme condition pour l'octroi du permis !

À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AHLLN) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 1000 membres.

Devenir membre
Permanences
  • En raison de la situation sanitaire, les permanences sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
  • Prise de RDV par mail uniquement