Réunion sur la mobilité dans le quartier Hocaille


La circulation et le parking au sein du quartier Hocaille sont souvent problématiques, particulièrement aux abords du Centre sportif (CSB).
Ces questions ont été soulevées, ces dernières années,  au cours de diverses réunions de quartier ou avec les autorités communales.
Particulièrement, une réunion, tenue le 13 décembre 2013, dans la salle de réunion du Centre sportif de Blocry avait rassemblé un certain nombre de riverains, qui avaient pu faire connaître leurs préoccupations au Bourgmestre et à l’Echevin de la mobilité. Promesse  avait été faite de rechercher des solutions et de le faire en concertation avec les habitants.
L’annonce, en juin de l’an dernier, de la construction d’un DOJO fédéral, à un emplacement qui pouvait compliquer fortement toute solution future de réorganisation des entrées et du parking du CSB, avait  engendré une réaction forte de la part de près d’une centaine d’habitants.
Mais depuis lors, la Ville a progressé dans la recherche de pistes de solutions, ce qui a pu être relaté  dans le numéro de février de l’ AH INFO.
Actuellement, la Ville souhaite présenter ces solutions et se concerter avec les habitants en vue de leur mise en œuvre.
Nous aurons, nous l’espérons, aussi l’occasion d’élargir de débat à la problématique plus globale de l’ organisation du quartier de l’Hocaille et des extensions envisageables  (projet Agora, zone blocry).
 
Nous invitons les habitants intéressés par ces questions à une réunion
Le 27 mai à 20h dans la salle du Placet, place de l'Hocaille 1
.

 
Groupe urbanisme et mobilité du quartier Hocaille
 
 


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Site powered by Webcome