Retour sur Noël en famille


Cette année, 16 familles ont participé à "Noël en famille". Brigitte et Thierry nous ont fait un retour sur cette belle expérience de rencontre et de convivialité avec deux étudiants venus d'ailleurs.


Cela fait quatorze ans que l’Association des Habitants de LLN, en partenariat avec  le Centre Placet, l'Association des Résidents du Placet (ARP) et la Coordination des Étudiants Internationaux (CGEI), organise l’accueil d’étudiants étrangers dans les familles de LLN pour le jour de Noël et le réveillon de nouvelle année.

Cette année encore, l'opération fut un beau succès, 16 familles ayant participé à "Noël en famille". Un grand merci à tous les participants !


Une petite séquence radio a été diffusée à 8h le 1er janvier sur Vivacité et la Première. Sur le bulletin d'info, cela passe après 1h 58 min 49 sec : https://www.rtbf.be/auvio/detail_viva-week-end?id=2441957
 

Brigitte et Thierry : retour d'expérience

Retour sur Noël en famille
Il s’appelle Guibenson (« vous pouvez dire ‘Guy ‘ », précisera-t-il) et il vient d’Haïti. Elle s’appelle Lucile, et elle vient du Bénin. Ils ont en commun d’avoir choisi Louvain-la-Neuve pour poursuivre leurs études. Et aussi d’avoir demandé à passer le réveillon de Nouvel An dans une famille de la localité. Lucile précisera à un journaliste RTBF venu faire un petit reportage pour la radio : « J’ai fait cette demande pour le 31 décembre, afin de ne pas avoir à revivre l’horrible solitude du réveillon de Noël, seule dans mon kot ».

Les deux étudiants s’étaient déjà aperçus au Placet, mais ne se connaissaient pas plus que ça. La soirée qu’ils ont passée chez nous, et qui s’est terminée par le feu d’artifice à Namur, leur aura permis de faire plus ample connaissance. Et à nous de voyager sans bouger de notre salon. Découvrir leurs coutumes (« Chez nous, on commence le réveillon de la Saint Sylvestre par la messe », nous diront-ils tous les deux), ainsi que les combats citoyens de leurs compatriotes, faire des comparaisons culinaires, en apprendre plus sur les produits typiques de leur pays, et même … assimiler quelques bribes de créole avec Guibenson ! Voilà ce qui a enrichi notre passage à l’an neuf cette année.

Une expérience chaudement recommandée !

                                                                                   Brigitte et Thierry





L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Contact et Permanence

Suite à l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos permanentes sont cependant encore actives en télétravail. Nous vous demandons donc de nous contacter uniquement par email afin que nous puissions répondre à vos demandes.

AH - Association des Habitants de LLN asbl

3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome