Membres : qui, quoi, comment ?



Qui peut devenir membre ?

Pour devenir membre 
Selon les statuts de l'AH, peut devenir membre toute personne de 16 ans au minimum habitant à Louvain-la-Neuve ou y exerçant son activité principale de façon permanente, le terme habitant devant être pris au sens le plus large. En principe chaque membre appartient au quartier où il habite ou au quartier où il travaille lorsqu'il n'habite pas à Louvain-la-Neuve.

Pour devenir sympathisant
De plus en plus de citoyens n'habitant pas LLN ou n'y exerçant pas leur activité tiennent à soutenir l'AH pour diverses raisons (anciens ou futurs habitants, soutien d'une cause particulière). Afin que ces personnes puissent adhérer à l'Association, le Conseil d'Administration a donc décidé, en 2014, de mettre sur pied un statut de sympathisant.
Un membre sympathisant aura les mêmes droits qu'un membre (réductions, concours, accès à l'espace membre), si ce n'est qu'il ne pourra pas voter et ne recevra pas l'AH INFO au format papier.

 

Devenir membre : pourquoi ?

Être membre de l’AH, c’est s’appuyer sur la solidarité et la force d’un groupe afin de porter vos opinions. C'est soutenir un groupe de pression qui défend la qualité de vie et l'environnement (suivi urbanistique, concertation avec différentes instances, représentation du point de vue des habitants). C’est faire partie d’une association conviviale qui veut rapprocher les habitants en organisant de nombreux événements festifs (bars, concerts, fêtes des habitants). C'est permettre la diffusion d'une culture alternative (CinéCocktail), la réalisation du Parcours d'artistes tous les deux ans, et le Guide des commerces et services de Louvain-la-Neuve, distribué gratuitement à tous. C'est promouvoir la réflexion sur l'évolution de Louvain-la-Neuve et au-delà, via des ateliers, rencontres et le périodique de l'association, distribué à tous gratuitement.  
C’est pouvoir élire ceux qui vous représentent dans le Comité d’Administration, déposer votre candidature, participer à des groupes de travail ou des actions. C’est soutenir ou s’investir dans une association par et pour les habitants qui veulent modeler une ville agréable pour tous.

8 bonnes raisons de me faire membre de l'AH :
  1. Je suis habitant ou je travaille à Louvain-la-Neuve et suis concerné par ce qui s'y passe.
  2. Je veux être informé pour me faire un avis concernant mon quartier, ma ville.
  3. Je veux donner mon avis quant à ma ville et voir celui-ci défendu par l'Association des habitants.
  4. Je veux élire les gens qui me représentent dans l'AH, ou même poser ma candidature.
  5. Je veux participer à un groupe de pression qui rencontre régulièrement les différents acteurs de la ville.
  6. Je veux renforcer la proximité et la convivialité au sein de ma ville via de nombreuses fêtes et événements.
  7. Je veux pouvoir profiter des autres avantages d'un membre de l'AH (concours, réductions sur le CinéCocktail, prêt de vaisselle...)
  8. Je veux soutenir une association incontournable et crédible dans Louvain-la-Neuve, comptant pas moins de 1200 membres.
Pour cela, l'AH a besoin de ressources financières, grâce aux cotisations. Elles sont entre trois et dix euros par personnes pour un an, et sont indispensables pour l'Association, afin de continuer à organiser de nombreux événements festifs créateurs de liens sociaux, et poursuivre son travail comme groupe de pression et de réflexion, diffusant de nombreux articles accessibles à tous et organisant des conférences ou ateliers selon l'actualité du moment.

L'Association a également besoin de ressources humaines. Si vous êtes prêts à vous investir, n'hésitez pas ! L'AH compte divers groupes de travail (urbanisme, périodique, Parcours d'artistes, comité des fêtes...) qui seront ravis de recevoir votre aide et vos idées, que cela soit régulièrement ou juste de temps en temps.

 

Convaincus ? Devenez membre de l'AH !

Le montant de la cotisation d'un membre est fixée à dix euros par année pour le premier membre et à trois euros pour toute personne vivant sous le même toit et désirant également devenir membre de l'AH. Pour les étudiants isolés, la cotisation est également fixée à trois euros.

Pour devenir membre et nous soutenir, cliquez ici    !
 
Vous devrez y remplir le formulaire d'adhésion et verser le montant de la cotisation sur le compte en banque communiqué ou par cash au secrétariat de l'AH.  Après cela, vous serez officiellement membre de l'AH et vous pourrez vous inscrire en ligne dans l'Espace Membre. Après vérification, vous recevrez une confirmation d'inscription.
Dans cet espace, vous retrouverez les archives de l'AH INFO et les informations relatives aux réunions de l'AH.



Agenda de l'AH



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Contact et Permanence

AH - Association des Habitants de LLN asbl
3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome