Le 10 décembre, célébrons les 70 ans de la déclaration des droits humains !


Le groupe local d'Amnesty, en écho à cet anniversaire, nous convie à plusieurs événements pour remettre en lumière ce texte fondateur et rappeler le rôle incontournable d'Amnesty International pour défendre les droits humains en Belgique et dans le monde.


Le 10 décembre, célébrons les 70 ans de la déclaration des droits humains !
« Les droits humains commencent dans les lieux proches de nous, si proches et si petits qu'on ne peut les voir sur aucune carte du globe »
E. Roosevelt, co-rédactrice de la DUDH

Le groupe local d’Ottignies - Louvain-la-Neuve organise plusieurs événements auxquels il vous invite cordialement à participer très nombreux.
Habitants de LLN et des environs : Amnesty compte sur nous tous pour célébrer les droits humains, tout particulièrement en cette année anniversaire !
A vos agendas...

Du 22 octobre au 11 novembre, 13 grandes bannières aux couleurs d’Amnesty International s’étaleront devant l’Hôtel de Ville, dans nos rues et à de nombreux carrefours de notre ville. Elles afficheront quelques articles résumés de la Charte des Droits humains.
 
Le 14 novembre à 10 heures 
Sur la pelouse située entre l’Aula Magna et le Lac de LLN, nous vous invitons à planter un Chêne rouge. Cet arbre symbolique ainsi qu’une plaque commémorative du 70e anniversaire de la DUDH sont offerts à notre ville par notre groupe local. Cette activité permettra au public de partager sa vision de la DUDH et à notre groupe de créer du lien avec celles et ceux qui défendent les Droits humains.
Les 30 articles de la Charte y seront lus par des habitants, des membres de différentes associations ainsi que par des enfants de nos écoles. Contact : R. Buisseret 0476 24 16 49
 
Du 3 au 10 décembre
Amnesty International enverra un « toutes boites » de la Déclaration des Droits humains dans  les foyers belges francophones.
 
« Marathon des lettres » 
Chaque année, dans le cadre du Marathon des lettres d’Amnesty International, plus de 2 millions de lettres et de messages de solidarité sont envoyés en faveur des individus en danger pour avoir défendu nos Droits humains. Avec nos lettres et  dessins d’enfants soutenons-les et exerçons une pression sur leurs gouvernements.
Les actions mondiales d’Amnesty International ont déjà contribué à ce que leur situation s’améliore.
Où et quand ?
À la bibliothèque publique de Louvain-La-Neuve, place Galilée :
- le mercredi 5 décembre de 12 à 18 heures
- le samedi 8 décembre de 10 à 14 heures
À la bibliothèque publique d’Ottignies (Douaire) :
- le samedi 8 décembre de 10 à 14 heures
 
Toujours le 8 décembre dès 20 heures, au Centre culturel d’Ottignies : 
« VILLE LUMIERE » : célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits humains : Marathon des lettres au stand du groupe local d’Amnesty, et à 20h30 : concert du célèbre Trio Joubran (trois frères palestiniens impliqués dans La Défense et la diffusion de la culture palestinienne).

LES DROITS HUMAINS NOUS PROTÈGENT : À NOUS DE LES PROTÉGER ! 

Le groupe local (O-LLN) d'Amnesty
Contact : Roselyne Buisseret : 0476 24 16 49
 










Agenda de l'AH



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Agenda de LLN

Rendez-vous sur louvainfo.be pour accéder au calendrier ! Pour ajouter un événement à l'agenda Louvainfo, cliquez ici.


Contact et Permanence

AH - Association des Habitants de LLN asbl
3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 13h à 16h
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome