La mobilité douce à LLN : une soirée participative le 16 novembre 2015



Faute de temps, l’assemblée générale de l’AH de mars 2015 s’était vue amputée de la discussion prévue par petits groupes sur le projet de charte « Vivre ensemble » et le rôle à jouer par l’Association. Tous s’étaient quittés avec le souhait que celle-ci organise des ateliers sur un thème particulier afin de favoriser la participation.
 
La mobilité douce à LLN a été le sujet d’une première soirée participative ce 16 novembre. Vingt-quatre personnes ont répondu à l’appel lancé par la newsletter et un affichage, un nombre réduit mais dont la diversité a permis de se diviser et travailler par quartiers : Biéreau, Bruyères, Centre, Hocaille et Lauzelle.
 
Au sein de chaque groupe, la discussion a porté sur les obstacles à la mobilité douce mais plus important aussi, sur des propositions concrètes qui permettraient de la favoriser dans leur quartier ainsi qu’entre les quartiers. 
 
Limitation de la vitesse automobile et les moyens de la faire observer, pistes cyclables et leur signalisation, cohabitation entre piétons et cyclistes, multiplication des endroits sécurisés de stationnement des vélos, si possible abrités de la pluie, entretien des voies et chemins, existence de trottoirs sur certaines portions, éclairage, parkings sauvages, navette circulaire entre quartiers,  barrières à maintenir fermées ; ce sont des exemples parmi d’autres des préoccupations et suggestions relayées en séance plénière. Toutes ont été soigneusement enregistrées par Mathilde Renaut et Marie-Astrid Dapsens qui se chargeront de les ordonner, transmettre et commenter auprès des Autorités communales.
 
                                                                                                                      Ignace Hecquet



Agenda de l'AH



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Contact et Permanence

AH - Association des Habitants de LLN asbl
3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome