L’énergie renouvelable en questions… et réponses : Café Bruyères le 29 septembre 2017

L’énergie renouvelable en questions… et réponses



Les signes d'un réchauffement climatique se multiplient sur nos radars de terriens : fonte des glaciers, réchauffement des océans, dérèglements climatiques … Nous savons que la combustion du pétrole, du gaz et du charbon, sources d'énergie que nous utilisons quotidiennement, produit des gaz qui entraînent un réchauffement de la terre (effet de serre).

Que pouvons-nous faire ?

A tous les niveaux de pouvoir et de responsabilité (depuis les chefs d'Etat jusqu'aux citoyens), une (timide) prise de conscience s'esquisse, et des initiatives intéressantes voient le jour.

Le café Bruyères vous propose de rencontrer les responsables d'une coopérative locale et citoyenne, HesbEnergie, dont un des objectifs est d'impliquer les citoyens dans le développement local des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse, hydroélectricité).

Cette coopérative travaille actuellement
au développement de parcs éoliens
dans notre région !
 
Vous voulez en savoir plus ?
Venez nous rejoindre le 29 septembre
à 20 heures à la Maison commune Hepsilone,
2 rue des Poètes

Et comme à chaque occasion, nous pourrons prolonger les discussions sur les sujets les plus divers autour d'un verre. La table d’échange de livres sera aussi à votre disposition !
 

Bien cordialement,
Le Comité du quartier des Bruyères
 
NB. N’hésitez pas à diffuser ce message auprès de personnes qui ne connaîtraient pas le Café Bruyères (et les autres activités soutenues par le Comité) et à les inviter à communiquer leurs adresses (domicile et mail) à quartier.bruyeres@gmail.com .
Grand merci de nous aider à enrichir notre mailing list !


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Site powered by Webcome