L'assemblée générale de l'AH... à distance !


La crise sanitaire encore en cours actuellement nous a obligés à reporter notre assemblée générale ordinaire prévue fin mars, conformément aux statuts de l’association.Cette assemblée devait être un moment clef de la vie de l’association, car elle devait finaliser l’élection d’un nouveau conseil d’administration, le conseil actuel étant en fin de mandat ; elle devait également être l’occasion d’un moment de débat autour de nos actions et objectifs futurs. Afin de ne pas pénaliser la vie des sociétés et des associations, le législateur autorise exceptionnellement que les assemblées générales puissent se tenir sans la présence physique des membres et autorise le vote à distance, par correspondance ou par Internet (Arrêté royal n°4 du 9 avril 2020 prolongé par l’arrêté royal du 28 avril 2020). C’est pourquoi nous vous invitons à notre assemblée générale à distance.


Comment va se dérouler cette assemblée générale ?

L’objectif est de donner décharge au conseil d’administration sortant après avoir approuvé le rapport d’activités, les comptes et bilan et le budget. Elle a également pour objectif d’élire le nouveau conseil d’administration.

Vous trouverez, en dessous-ce de ce paragraphe, tous les documents nécessaires à la tenue de l'assemblée générale.
Vous trouverez le rapport d'activités en vidéo, mais également en format texte téléchargeable, dans cet article.

Rapport d'activités vidéo


Le vote électronique ou par courrier et les candidats

La liste des candidats au poste d'administrateur ou administratrice de l'AH se trouve ici : cliquez ici.  Elle a également été publiée dans l'AH Info de mars 2020.

Nous avons mis en place un dispositif de vote qui vous permettra de voter électroniquement si vous nous avez communiqué votre adresse mail, ou sinon par correspondance. Vous avez, normalement, reçu un mail ou courrier vous communiquant les démarches, ainsi qu'une clef secrète anonymisée. Cette clef vous permet de voter, et d'éviter que des personnes qui ne sont pas membres de l'AH participent au vote.
 
Attention ! Pour des raisons techniques liées au mécanisme de sécurité et d’anonymisation des votes par voie électronique, nous ne pourrons pas tenir compte des votes par correspondance déjà reçus au mois de mars. Ils sont annulés et nous invitons les membres concernés à revoter suivant les nouvelles modalités.

Un comité de commissaires indépendants du conseil d’administration clôturera, dépouillera et validera les votes le 16 juillet. Les résultats seront publiés sur le site de l’AH après l'assemblée générale en comité réduit qui se tiendra le 17 juillet. Ils seront également annoncés dans l’AH Info qui sortira début septembre.
Si vous n'avez pas encore reçu de mail ou de courrier le 29 juin, nous vous invitons à vérifier dans vos "spams" ou indésirables. Il est également possible que cela soit parce que vous n'êtes pas encore en ordre de cotisation (il est évidemment encore temps de vous mettre en ordre ! Les personnes qui se mettent en ordre de cotisation avant le 3 juillet recevront leur convocation et clef de vote le 4 juillet), ou tout simplement une erreur technique ou humaine. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter. 
L'assemblée générale de l'AH... à distance !

FAQ

Si vous avez des questions, vous pourrez les poser par mail à l’adresse agahlln@ahlln.be ou par correspondance avec pour objet « Questions AG Association des Habitants 2020 ». Les questions doivent être introduites impérativement avant le 10 juillet pour nous donner le temps d’y répondre et vous permettre de voter le 15 juillet au plus tard.

Les questions et réponses globales seront mises en ligne et actualisées ci-dessous le 3 juillet, le 8 juillet et le 10 juillet.





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Contact et Permanence

Suite à l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos permanentes sont cependant encore actives en télétravail. Nous vous demandons donc de nous contacter uniquement par email afin que nous puissions répondre à vos demandes.

AH - Association des Habitants de LLN asbl

3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
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Communication : 
communication@ahlln.be




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