En route vers le déconfinement... regards et perspectives



En route vers le déconfinement... regards et perspectives
Nous vivons une période de crise inédite qui nous touche, nous surprend, nous bouleverse et nous interpelle.
Elle se distingue d’autres crises par ces éléments:
  - elle est d’une ampleur mondiale,
  - elle touche à la santé et à notre instinct de survie,
  - elle affecte la vie professionnelle, la vie de famille et nos routines,
  - elle ébranle notre réseau et nos liens sociaux,
  - elle suscite une incertitude intense.
 
Elle peut donc engendrer anxiété et stress, perte de repères vu la limitation de l’accès à nos ressources et à nos stratégies habituelles pour surmonter les difficultés, débordement ou étouffement émotionnels et impact sur nos capacités mentales pour organiser, décider, nous concentrer, prendre du recul et imaginer.

Chacun d’entre nous, de par sa situation professionnelle (travail dans le domaine de la santé et des services publics ouverts, télétravail contraint, chômage technique, perte de travail et de revenus et autres…) et personnelle (conditions de logement, cercle familial, isolement, santé…), vit les choses différemment : les uns avec sérénité et même apaisement, d’autres dans l’inconfort et la souffrance.

Aujourd’hui, à l’aube du processus de déconfinement, je vous propose, à l’aide de ma « Feuille de route  dé-confinement », si elle vous inspire, de réfléchir et vous situer personnellement face à ce processus, pour aller de l’avant. Retrouvez-la à la fin de cet article, en format PDF à télécharger.

Sans prise de tête et dans la légèreté, laissez émerger vos moments scintillants, vos craintes, déceptions ou colères, vos souhaits et surtout des idées d'actions pour créer votre avenir et rebondir.

Bonne route !
Isabelle Eeckhout
www.equationsconsulting.com

 
 





L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Contact et Permanence

Suite à l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos permanentes sont cependant encore actives en télétravail. Nous vous demandons donc de nous contacter uniquement par email afin que nous puissions répondre à vos demandes.

AH - Association des Habitants de LLN asbl

3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome