Du 26 février au 1er mars, Cap Transition sur la Grand-Place de LLN


Débats, animations, ateliers zéro-déchet, défilé alternatif, point de collecte de vêtements et de piles usagées, repair café, propositions gourmandes, végé, bios et locales... Les KAP’s engagés dans le développement durable vous proposent avec de multiples partenaires de passer à l’action pour construire ensemble le monde de demain !


Du 26 février au 1er mars, Cap Transition sur la Grand-Place de LLN
Durant 4 jours, sous un chapiteau installé sur la Grand-Place se succéderont les animations de sensibilisation aux questions écologiques, les ateliers zéro-déchet, un défilé alternatif, un point de collecte de vêtements et de piles usagées, un repair café, des moments de rencontres entre acteurs de la transition… sans oublier les propositions gourmandes, végé, bios et locales !
Parallèlement, au Cinéscope, se tiendra la cinquième édition du Festival Eau et climat. Entre images exceptionnelles, documentaires, rencontres-débats et expertise universitaire, le FIFEC a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques liées à l’eau et au climat, déterminantes pour l’avenir de l’humanité. L’érosion de la barrière de Corail, la pollution des océans par le plastique, ou encore la résilience et l’adaptation de peuples insulaires aux menaces climatiques… autant de thèmes forts éclairés par l’expertise des chercheurs de l’UCL.
Convaincus de la force du réseau et de la puissance des projets coopératifs, l’UCL, les étudiants des kots à projets engagés dans le développement durable, l’asbl Eau et climat, la Ville d’Ottignies Louvain-La-Neuve, la Maison du développement Durable et de multiples partenaires proposent un projet commun, participatif et riche de sens pour prendre conscience de l’urgence.
Cap de relever le défi ?

Programme et informations pratiques : http://captransition.be/






L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Contact et Permanence

Suite à l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos permanentes sont cependant encore actives en télétravail. Nous vous demandons donc de nous contacter uniquement par email afin que nous puissions répondre à vos demandes.

AH - Association des Habitants de LLN asbl

3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome