Biéreau : participons à la vie de notre quartier !


Chers habitants du quartier Biéreau,

Tout d'abord un très grand merci à Bernard GASTMANS qui doit mettre un terme à son mandat de président du quartier (voir AH INFO 148, page 10).

Le problème de son remplacement se pose ainsi que celui de la constitution de divers groupes de travail.
En ma qualité d'ancienne présidente du Biéreau (mais qui ne se représente pas),  je me permets de vous suggérer quelques pistes (bien incomplètes) de réflexion pour participer à la vie de notre quartier.

Nous sommes le plus vieux quartier de LLN et cela implique, tant pour le présent que pour le futur, que nous réfléchissions et proposions des améliorations. Des groupes de travail pourraient se constituer autour du  "Vivre ensemble", de "l'urbanisme", de "la mobilité" et de toutes autres suggestions.

Par exemple : 
LE VIVRE ENSEMBLE 
- Outre les rencontres de l'ensemble du quartier comme : l'apéro du nouvel an, la chasse aux oeufs de Pâques, le four à pain etc...

- Privilégier les rencontres en sous-quartier autour d'un lieu symbolique (place, petits jardins, bancs ...), la fête des voisins et d'autres idées et moments de convivialité ....

L'URBANISME
A court terme.
- Repérage (photos) des voiries et du mobilier urbain à entretenir ou à rénover.
- Vigilance par rapport au bon fonctionnement du pôle sportif boulevard Baudouin 1er quant aux problème de parkings, de sécurité, de mobilité et de nuisances sonores.

A plus long terme.
- Réfléchir et se renseigner sur des solutions pour l'isolation de nos maisons (toitures, murs).
- Formuler des idées pour tenter le "zéro carbone"...
- Penser à l'aménagement interne de nos "vieilles" et souvent "grandes " maisons. Se pencher sur des solutions juridiques des maisons kangourous, un toit deux coeurs...

LA MOBILITE  (un petit groupe s'est déjà réuni le  6/11/2015,  à poursuivre) 
-  Se pencher sur les problèmes de circulation interne du quartier: vitesse à faire respecter, nombre de voitures, absence de trottoirs, comme sur ceux d'une circulation entre les différents quartiers de LLN, par un service de navettes.
- Promouvoir la mobilité douce en exigeant le respect prioritaire des piétons par les cyclistes et les skateurs (panneaux...).
-  Réfléchir aux problèmes de parkings sauvages (à court et à long terme).

Si vous êtes intéressés par l'une ou l'autre de ces propositions de groupe de travail, n'hésitez pas à vous manifester :
- auprès de l'AH : 010/45.29.12  - info@ahlln.be  
- auprès de Bernard Gastmans, rue de la Serpentine, 7 -  0496/10.41.26.

Après Pâques, une réunion sera organisée avec vous tous et toutes.

Bien à vous.

Marie-Anne Eeckhout-Gailly


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Site powered by Webcome