Appel à candidatures : devenez administrateur.trice de l’Association des Habitants de LLN


En mars prochain, l’assemblée générale de l’Association des Habitants de LLN élira un nouveau Conseil d’Administration.


Que fait le Conseil d’Administration ?

Appel à candidatures : devenez administrateur.trice de l’Association des Habitants de LLN
Être administrateur, c’est mettre ses qualités personnelles, ses talents, ses compétences, son expérience, à disposition de l’Association. C’est s’engager à participer aux réunions du Conseil d’Administration qui se tiennent tous les premiers jeudi du mois (sauf en périodes de vacances) pour prendre des décisions pratiques et stratégiques pour l’Association, convenir des priorités. C’est prendre en charge l’une ou l’autre tâche selon ses compétences et ses disponibilités, que ce soit pour la gestion de l’ASBL, le suivi des aspects administratifs ou du dossier éducation permanente, les contacts et la communication avec les membres, les habitants, les autorités, la mise au point des outils de gestion et de communication ou l’organisation de festivités.
 
Organe clé pour une ASBL, le Conseil d’Administration est là pour donner les impulsions nécessaires à la vitalité de l’Association : une bonne gestion, des finances saines, de bonnes conditions de travail pour les permanentes. Les administrateurs sont les représentants des membres qui les ont élus. A ce titre, ils tiennent la barre afin de garder le cap voulu par l’assemblée générale, en application des statuts de l’ASBL, des orientations et budgets votés par l’assemblée générale.
 
Parce que l’AH a pour objet de faire entendre les voix des habitants là où il importe qu’elles soient entendues, les administrateurs sont à l’écoute des préoccupations des habitants et en sont des relais. Ensemble, ils construisent et approuvent les avis et interpellations faites au nom de l’Association des Habitants.

Pouvez-vous devenir administrateur ?

Tout membre effectif peut soumettre sa candidature au vote de l’assemblée générale. Peut devenir membre de l’AH toute personne, de 16 ans minimum, habitant à Louvain-la-Neuve ou y exerçant son activité principale de façon permanente, le terme habitant devant être pris au sens le plus large.
 
Pour mener à bien ses activités, l’AH repose sur des personnes qui aiment coopérer et soutiennent les valeurs de base de l’Association (convivialité, tolérance et solidarité, ouverture, durabilité, esprit critique et constructif, efficacité et fun, participation et coopération). A l’AH, vous avez la possibilité de mettre en valeur votre expérience, vos talents, certaines compétences dont l’Association a besoin.

Alors si, par exemple :
  • Vous êtes préoccupé par le devenir de la Ville de LLN,  de sa population, de son environnement,
  • Vous vous intéressez à la gouvernance locale et/ou à la participation citoyenne,
  • Vous aimez la nature et la biodiversité. Vous avez envie de contribuer à leur protection à OLLN,
  • Vous avez tout simplement envie de vous investir pour améliorer la qualité de vie à LLN,
  • Vous accordez une importance primordiale aux relations humaines, à la convivialité,
  • Vous êtes habitué au travail en groupe et désirez développer des réflexes d’intelligence collective, vous avez de l’expérience en animation, en participation citoyenne,
  • Vous aimez décoder les dossiers urbanistiques, vous pencher sur les plans et rédiger des avis,
  • Vous voudriez contribuer à l’organisation d’événements,
  • Vous êtes expérimenté et intéressé par la bonne gestion, le suivi administratif et des comptes, la rédaction des rapports d’activités,
  • Vous êtes créatif et avez des talents pour le dessin, le graphisme, la photo ou d’autres dispositions artistiques,
  • Vous aimez fédérer, trouver des terrains d’entente,
 
ou vous désirez tout simplement vous investir, partager vos talents, vos passions, vos projets, vos compétences, votre créativité, nouer de nouvelles amitiés…
 
L’AH vous attend !

Comment déposer votre candidature ?

Si vous désirez vous porter candidat pour un poste d’administrateur/administratrice, envoyez votre candidature au secrétariat de l’AH (info@ahlln.be) avec vos coordonnées, un texte de présentation et de motivation (10 lignes maximum) et une photo.
 
Pour pouvoir informer les membres, les candidatures doivent être envoyées au plus tard le vendredi 7 février 2020. Elles seront alors communiquées et présentées aux membres dans l’AH Info qui sortira début mars et sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Elles seront également envoyées aux membres par mail.
 
L’élection aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association qui se tiendra le 29 mars 2020. Ce sont les membres effectifs, en ordre de cotisation et présents lors de l’AH qui procèdent à l’élection. Il est également possible de voter par correspondance.
 
Chaque Conseil d’Administration est élu pour une durée de 2 ans et les administrateurs et administratrices ont la possibilité de se représenter. 13 postes sont à pourvoir. Attention, le mandat d’administrateur de l’AH n’est pas cumulable avec un mandat politique / de membre du conseil d'administration ou du personnel de direction de l'Université Catholique de Louvain, tel que défini pour les élections sociales !





L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Contact et Permanence

Suite à l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos permanentes sont cependant encore actives en télétravail. Nous vous demandons donc de nous contacter uniquement par email afin que nous puissions répondre à vos demandes.

AH - Association des Habitants de LLN asbl

3, scavée du Biéreau
B-1348 Louvain-la-Neuve
(entrée par l'extérieur de la Ferme du Biéreau, côté parc, en face du Loungeatude,  et boîte-aux-lettres dans la cour de la Ferme)

PERMANENCES
Lundi : de 9h à 12h
Jeudi : de 12h30 à 15h00
Ou sur rendez-vous

TELEPHONE
+32 (0)10 45 29 12
 
MAIL
Secrétariat : info@ahlln.be
Communication : 
communication@ahlln.be




Site powered by Webcome