Quels sujets sont abordés ?
Vous y découvrirez comment des jeunes lycéens ont pris la balle au bond. Ils font partie du groupe Oxfamnesty du Lycée Martin V. Nous leur avons ouvert les pages blanches du prochain périodique. Ils ont choisi de réaliser eux-mêmes une enquête auprès d’une centaine d’élèves du secondaire et sans se limiter à leur école. Ils font part de leur ressenti et de leur expérience en période de confinement.
Apprendre à distance. Grandir sans relation sociale. S'épanouir sans activité extra-scolaire. Vivre l'école confinés. Ils nous apostrophent et lancent un appel : "Stop à la stigmatisation des jeunes – Parlons-nous". Un élève du secondaire et un professeur témoignent et approfondissent le sujet.
Au sommaire, la naissance de Périsphère à la Baraque. Avec des artistes, ils proposent à des jeunes une approche nouvelle pour se construire ou reprendre un projet de vie lorsque s’exprimer ne passe pas facilement par les mots.
La culture est aussi en souffrance. En guise de premier contact, Emmanuel Dekoninck. Le futur nouveau directeur de l’Atelier Théâtre Jean Vilar nous livre une carte blanche sur le confinement culturel.
Apprendre à distance. Grandir sans relation sociale. S'épanouir sans activité extra-scolaire. Vivre l'école confinés. Ils nous apostrophent et lancent un appel : "Stop à la stigmatisation des jeunes – Parlons-nous". Un élève du secondaire et un professeur témoignent et approfondissent le sujet.
Au sommaire, la naissance de Périsphère à la Baraque. Avec des artistes, ils proposent à des jeunes une approche nouvelle pour se construire ou reprendre un projet de vie lorsque s’exprimer ne passe pas facilement par les mots.
La culture est aussi en souffrance. En guise de premier contact, Emmanuel Dekoninck. Le futur nouveau directeur de l’Atelier Théâtre Jean Vilar nous livre une carte blanche sur le confinement culturel.