X

AG Ordinaire 2022

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations relatives à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Habitants de LLN, qui s'est déroulée le dimanche 27 mars 2022

Candidats administrateurs

Les candidatures en vue de la constitution du Conseil d'Administration 2022-2024 de l'Association des Habitants de LLN sont à présent clôturées. Pour consulter la présentation des six candidats éligibles lors des prochaines élections, veuillez cliquer sur le lien suivant : Candidatures CA 2022-2024

Afin d'élire le prochain CA, une assemblée générale extraordinaire à distance sera organisée le 15 juillet 2022. Le seul point à l'ordre du jour sera l'élection du CA. Les membres en ordre de cotisation pourront voter jusqu'au 15 juillet à 23h59.

Si nous avons votre adresse e-mail, vous serez invité à voter de manière électronique, par défaut. Si vous souhaitez voter par papier, merci de le signaler à president@ahlln.be avant le 6 juillet 2022.

Informations

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Habitants de LLN de 2022 s'est déroulée le dimanche 27 mars 2022 dans l'auditoire Montesquieu 10 (Place Montesquieu 1, 1348 Louvain-la-Neuve) de 14h30 à 17h.

Lors de sa réunion du 3 mars 2022, le conseil d'administration (CA) a acté que tous les candidats administrateurs et candidates administratrices ont retiré leur candidature. Ils et elles ont estimé qu’il leur aurait été impossible, à quatre, d’assurer toutes les tâches et démarches que l’AH devra entreprendre dans les deux prochaines années. Il s'agit d'une situation inédite à l'AH, mais pas pour autant catastrophique.

Le CA a alors décidé de faire appel à l’assemblée générale (AG) pour exercer l’un de ses rôles prévus par la loi, à savoir de donner les lignes de conduite claires de l’association qui seront mises en œuvre par le CA. Ces dernières permettront, nous l’espérons, de susciter des nouvelles candidatures souhaitant mettre en œuvre les lignes décidées par l’AG, permettant d’organiser une nouvelle assemblée générale, élective cette fois-ci, d’ici à l’été 2022.

D’ici là, le CA actuel est prolongé de 3 mois, avec comme mission principale de mettre en œuvre une campagne permettant d’intéresser et mobiliser des candidat(e)s administrateur(trice)s et préparer la prochaine AG élective, tout en garantissant que les affaires courantes soient assurées.

 

L’assemblée générale du 27 mars 2022 s'est déroulée comme suit :

  1. Accueil et mot du Président ;
  2. Bilan de l’année écoulée :
    1. Présentation du rapport d’activités,
    2. Présentation des comptes et du bilan de l’exercice précédent ;
    3. Approbation des comptes et décharge aux administrateurs (vote) ;
    4. Présentation et vote du budget (vote) ;
  3. Discussions, débats et projets :
    1. Débat sur le devenir de LLN vu par ses habitant(e)s ;
    2. Réflexion autour de la charte des habitant(e)s ;
  4. Définition d’une ligne de conduite ;
    1. Présentation des activités de l’AH ;
    2. Discussion sur les activités à maintenir, à mettre au frigo…
    3. Etablissement de la ligne de conduite définie par l’AG (vote) ;
  5. Prolongation du CA actuel pour 3 mois pour la mission définie (vote).

 

Afin de pouvoir avoir un débat sain, et le plus ouvert possible, l’AG du 27 mars 2022 était ouverte à toute personne intéressée. Seul(e)s les membres en ordre de cotisation ont néanmoins eu le droit de vote, mais tout le monde a pu s’exprimer. L'AG a notamment travaillé sur l'élaboration d'une feuille de route d'objectifs et de missions à mener pour les deux prochaines années, en bonne intelligence collective. Vous trouverez ces objectifs dans les documents annexes ci-dessous.

L'appel à candidatures lancé par l'AH pour renouveler le CA actuel, qui reste en place 3 mois en affaire courante, est à présent clôturé. Vous pouvez découvrir l'ensemble des candidatures dans les documents annexes di-dessous. Nous communiquerons prochainement à nos membres la date ainsi que la procédure des élections qui se feront en distanciel.